Les Belges sont très friands des jeux d’argent en ligne comme nous pouvons le constater dans l’un des communiqués de la Loterie Nationale réalisée dans la presse locale. Malgré cet intérêt des habitants de la Belgique pour les jeux d’argent sur internet, cette évolution n’inquiète pas les libraires et autres points de vente de loterie régionaux qui arrivent toujours à liquider leur produit.
Des centaines de milliers de Belges attirés par les jeux d’argent en ligne
Depuis la création de l’E.-lotto le mois de mars 2010, près de 290 000 comptes ont été ouverts par des habitants de Belgique. Ces amateurs de jeux d’argents sont environ 75 000 à s’amuser chaque semaine sur la plateforme de loterie et 18 000 à utiliser le site chaque mois. Avec un tel succès pour les jeux d’argent, la Loterie Nationale affirme que le chiffre d’affaires global sur les jeux sur Web s’élève à 144 millions d’euros durant trois ans. L’avantage est que cette popularité des jeux en ligne n’empiète pas sur les ventes des cartes de grattage et des tickets de loterie dans des points de vente agréés.
Pourcentage des joueurs intéressés par les jeux de hasard en ligne
De nombreux joueurs belges préfèrent l’achat des coupons de grattage et des tickets de loteries sur E-lotto.
Les cyberjoueurs sont composés principalement de :
- 70 % d’homme
- 56 % de flamand
- 68 % d’entre eux ont plus de 35 ans
Ces catégories de parieurs modernes dépensent en moyenne 18,5 € par semaine en jeu de tirage et 13,5 € en achat de jeux de grattage. Et vous, quand vous vous amusez, vous préférez l’achat de carte à gratter en ligne ou l’acquisition des cartons dans les points de vente officielle ?