5 € de tickets à gratter directement offerts !

Centres de paiement FDJ

Centres de paiement FDJSi les jeux de la Française des jeux proposent la collecte des gains rapides en recouvrant tout simplement votre prix dans le point de vente agréé, il est aussi possible de se faire créditer les prix gagnés sur votre compte bancaire personnel pour les parties en ligne. Il existe certains montants qui ne peuvent être récupérés que dans les centres de paiements. Ces établissements agréés par la FDJ® sont situés dans plusieurs départements français et dans les DOM-TOM.

Comment trouver facilement un centre de paiement FDJ ?

La recherche du centre de paiement le plus proche de chez vous se fait en consultant le site officiel de la Française des jeux. Pour avoir la carte interactive, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte, il suffit de cliquer sur le lien Centres de paiement situé en dessous de la page d’accueil pour accéder à ces informations.

Super Bonus :

Vous pouvez aussi retrouver ce même onglet en parcourant la plupart des pages du site de jeu français. Pour trouver plus facilement la carte interactive présentant les différents centres FDJ®, sachez que le lien est placé entre Mentions légales et règlements et Conseils de sécurité. Il est important de faire attention aux informations lues et aux sites visités, car quand on parle de paiement de prix importants, il y a parfois des tentatives de piratage et d’arnaques.

En passant par le site officiel de la Française des jeux, c’est une sécurité de plus à ne pas négliger. Il en est de même lors du déplacement dans le centre de paiement, il ne faut pas hésiter à vérifier 2 fois son adresse et ses heures d’ouverture.

Fonctionnement de la recherche de centres de paiement FDJ

Pour découvrir aisément les adresses d’un centre de paiement FDJ®, fdj.fr vous propose deux solutions. La première consiste à cliquer sur un menu déroulant listant les départements français disposant d’un centre de paiement. L’autre alternative est d’appuyer avec le curseur de votre souris sur le numéro de département situé sur la carte interactive représentant la France et les DOM-TOM.

En ayant un compte sur l’espace Illiko, il est aussi possible de s’adresser par tchat au support de la Française des Jeux, ils sont à même de donner ce genre d’information sur les différents centres de paiement pour les grands gagnants FDJ.

Quel que soit votre choix, vous pourrez accéder aux informations importantes sur le centre qui vous intéresse. En cliquant sur le numéro d’un département, vous trouverez l’adresse et le numéro de téléphone pour joindre l’établissement le plus proche de chez vous. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de téléphoner au centre pour connaitre leurs horaires d’ouverture.

Quelques obligations concernant le paiement dans les centres

Conformément aux dispositions inscrites dans l’article L565-1 du Code Monétaire et Financier, pour réclamer les paiements de prix d’un montant supérieur à 4 999 €, l’heureux gagnant doit impérativement présenter une pièce d’identité. Les jeux de hasard que nous offre la Française des jeux sont une application réservée aux joueurs majeurs, une carte d’identité nationale suffit pour récupérer vos cagnottes dans les centres de paiement FDJ.

Pour les paiements des prix supérieurs à une certaine somme, ou pour des paiements de un ou plusieurs millions d’euros, le transfert du prix gagné ce fait par virement bancaire, c’est beaucoup plus sécurisé et la Française des jeux à un service spécialisé dédié à ces opérations. Si chaque jour est une chance, en cas de victoire il faut aussi savoir garder la tête froide et ne pas faire d’erreur qui pourrait faire disparaître le pactole gagné.